Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Les services secrets disent avoir arrêté un allié de Poutine
information fournie par Reuters 12/04/2022 à 23:30

(Ajoute déclaration supplémentaire de Zelensky)

12 avril (Reuters) - Les services secrets ukrainiens ont annoncé mardi avoir arrêté le politicien pro-russe Viktor Medvedchouk, principal allié très influent du président russe Vladimir Poutine, qui s'était souscrit en février à une assignation à résidence.

Un peu plus tôt, le président ukrainien Volodimir Zelensky a diffusé une photo montrant Viktor Medvedchouk menotté et aux traits tirés. Par la suite, dans son allocution vidéo quotidienne, il a proposé d'échanger Viktor Medvedchouk contre les prisonniers de guerre ukrainiens.

Viktor Medvedchouk, qui affirme que Vladimir Poutine est le parrain de sa fille, fait l'objet d'une enquête pour trahison ouverte l'an dernier par les autorités ukrainiennes. Il nie toute inconduite.

(Reportage Max Hunder; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un technicien du ministère de l'Énergie et des Mines vérifie la qualité et les prix des carburants dans une station-service de la ville de Guatemala, le 10 mars 2026 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 11.03.2026 07:51 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, mercredi vers 03H00 GMT, au douzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Une possible intervention concertée face à la flambée du pétrole L'Agence internationale de l'énergie (AIE) propose un recours sans précédent ... Lire la suite

  • LEGRAND : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 11.03.2026 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • La fumée d'une frappe israélienne sur une zone de la banlieue sud de Beyrouth, le 10 mars 2026 au Liban  ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 11.03.2026 07:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée mercredi dans son douzième jour: - Navire touché dans le détroit d'Ormuz - Un navire a été touché par un "projectile inconnu" dans le détroit d'Ormuz, qui a provoqué un incendie à bord, selon ... Lire la suite

  • ALSTOM : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 11.03.2026 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...